Qui suis-je ?

photo CMA 17 ans, je souhaitais faire des études de psychologie… 

Mais sous influence de l’entourage familial, j’ai rejoint les bancs de la faculté de droit.
Bien des années plus tard, après avoir travaillé bénévolement au service d’orientation du lycée de mes enfants, j’ai décidé de  revenir à mon envie de toujours : être psychologue, avec le projet complémentaire d’accompagner les jeunes en questionnement  sur leur avenir professionnel.
J’ai donc fait un Master en psychologie, spécialisé dans l’orientation, aux côtés de jeunes étudiants et étudiantes tout juste diplômés du baccalauréat !
Une expérience tellement enrichissante.

Mon engagement

J’ai la conviction profonde que chacun peut trouver en lui la capacité de développer le meilleur de lui-même et de mettre en oeuvre les moyens et ressources pour répondre à ses problèmes. Mais cela passe par une meilleure connaissance de soi.

Mon goût pour l’interaction avec l’autre, ma sensibilité et mon envie profonde d’aider à mieux se connaitre m’ont conduite naturellement sur le chemin de l’accompagnement.

Accompagner chacun des jeunes avec respect et bienveillance sur ce chemin de la connaissance de soi afin de l’aider à grandir, à évoluer, à partager et à s’ouvrir vers un avenir qui lui ressemble avec plus de sérénité et de confiance, c’est le travail que je propose de faire ensemble.

Mes qualifications

  • Maîtrise en droit privé mention droit des affaires internationales
    Université Paris 1 – Panthéon Sorbonne
  • Master 1 Psychologie du développement de l’enfant et de l’adolescent
    Université Paris Ouest Nanterre
  • Master 2 Psychologie de l’orientation, évaluation et conseil
    Université Paris Ouest Nanterre
  • Certification Inventaire d’Intérêts professionnels STRONG

Mes expériences

2010 – 2017  : Psychologue-consultante en orientation aux Apprentis d’Auteuil dans le Service d’Orientation et d’Insertion du Jeune (SOIJ)

2017- aujourd’hui : Psychologue-consultante en libéral